Les cols des Vosges, de par leur proximité géographique avec l’Allemagne, regorgent de vestiges de la Grande Guerre ; certains dans leur jus, certains très bien préservés.
Parmi ces trésors historiques, aussi nombreux soient ils, j’ai mes coups de cœur -forcément- dont l’hôpital militaire Allemand du col de la Chapelotte et sa chapelle attenante font partie.
Niché à flanc de falaise, à quelques centaines de mètres d’un véritable village aménagé par les Allemands dans la roche, l’architecture de cet hôpital et de sa chapelle interpellent : une réalisation aussi monumentale par temps de guerre pose question. L’esthétisme chassant la Mort ?
Avec le temps, le bâtiment s’est habillé de lierre et de mousse. La nature lui va si bien, comme si un siècle d’oubli lui avait permis de s’intégrer pleinement à la forêt environnante.
C’est donc dans ce décor plutôt féerique malgré sa fonction d’origine que j’ai réalisé un petit et premier set photo.
Devant l’objectif : la parfaite Miss Kaa que je ne vous présente plus, a encore bravé le froid et l’humidité de mars pour cette journée d’aventure ♥︎
▲
3 Comments
Magnifique, j’adore !!!
… et offrir, aujourd’hui, au souvenir de tous ces malades l’image bien réelle de ce dont ils ont rêvé et qui leur aurait rendu la JOIE de Vivre… bel hommage
Superbe série! Bravo!