Beaucoup ont parlé mais rares sont ceux qui savent réellement comment Sécession est devenu le Disneyland de l’exploration urbaine.
Beaucoup racontent à qui veut bien l’entendre qu’ils détestent les mises en scènes photographiques en exploration
mais rares sont ceux qui savent qu’ils sont venus par centaines photographier le plus gros bluff de l’histoire de l’exploration en matière de mise en scène …
En 2015, le château Sécession n’était en effet qu’un vaste débarras de collectionneur, une vie de chine qui s’accumulait jusqu’au plafond.
Puis les premiers vinrent, d’abord surpris, pour revenir plus téméraires. & Sécession devint celui que nous connaissons tous.
L’égo de l’explorateur reniflant vite le côté atypique et unique de la chose, l’adresse a eu tôt fait de faire le tour de l’Europe.
Début 2016, tout est foutu. Par dizaines, par centaines, ils sont venus de tous les pays,
aussi discrets qu’une bande de cachalots dans une rivière, garants leurs voitures au pied du château.
Chacun son ticket d’entrée pour avoir la même photo que son con-frère de queue leu leu. Youpi.
Merci pour cette belle tranche de rire. La cour des miracles réunie autour d’une seule ruine.
& lorsque vous regarderez les photos, n’oubliez pas que tout ceci n’est qu’une vaste mascarade 😉
Pour la petite histoire :
Le château Sécession fût construit en 1753 sur les bases d’un premier château médiéval. Le site recèle également de traces d’occupation d’époque romaine.
A l’origine le château ne comporte qu’un étage sur rez-de-chaussée, avec un avant-corps central surmonté d’un fronton historié.
Au milieu du 19ème, un étage vient se greffer sur le bâtiment de plan central mais celui ci va mettre en péril la stabilité du château.
Pendant les deux guerres, le château est déserté par ses occupants & occupé par les Allemands.
Malgré de grands travaux de restauration post guerre, il reste longtemps inhabité pour être vendu en 1985 et passer aux mains du propriétaire actuel.
*
Comment
A qui appartient il a l’actuel pourquoi l’avoir acheté en 85 et le laisser se dégrader quel est son avenir une idée ? Merci pour les infos cest vachement intéressant…