Dans un monde parfait, j’aurais voulu découvrir ce vaisseau fantôme dans un paysage désert, avec un ciel bien gris et des nuages gonflés d’eau, un petit vent marin et une ambiance brumeuse. Dans la réalité des choses, nous nous sommes garés sur un parking jonché d’immondices (problème récurrent en Roumanie), sommes descendus sur une plage non moins sale sous un grand soleil avant de comprendre assez rapidement que nous étions sur une plage naturiste. Bref, décor de rêve pour souvenir impérissable !
Pour la petite histoire, ce MV E Evangelia naufragé sur la côte roumaine de la mer Noire est un cargo frigorifique de plus de 7000 tonnes.
Il a été construit en Irlande du Nord en 1942, a été exploité par Blue Star Line (compagnie Britannique) de 1942 à 1961, a été acheté par des armateurs grecs en 1965 et a fait naufrage en 1968. Le navire a eu quatre noms dans sa carrière : initialement Empire Strength, il a été renommé Saxon Star en 1946, Redbrook en 1961 et E Evangelia en 1965.
Un jour d’octobre 1968, le navire vient s’échouer à 30 kms des côtes de cette petite station balnéaire. Depuis, c’est une attraction prisée de la région.
▲
Comment
Luminar est trés bon pour générer des ciels de fin du monde
si tu veux une démo
tamablanc (je te suis sur fb)