Arménie — Sept 2019.
J’ai eu beau fouiller le net pendant des heures … en Français, en Anglais, en Arménien … rien à faire, je ne trouve aucune information ni photographies concernant ce joli petit cinéma – théâtre de l’ère soviétique, pas même son nom. Situé dans une ancienne ville thermale bien connue des explorateurs aguerris, ce petit bâtiment s’est sûrement fait rafler la vedette par les « stars de béton » à l’abandon de la ville, ce qui pourrait expliquer que je ne trouve aucune information à son sujet. Comme toujours, si vous avez quoi que ce soit, n’hésitez pas 😉
C’est un endroit où le temps s’est arrêté il y a des décennies. Dans la salle de projection, on trouve des registres datant de 1984, 1985, 1986 … tous les films projetés y sont minutieusement classés par jours, mois après mois, années après années, dans une fine écriture Arménienne tracée à l’encre de chine.
Devant tant de calme et de dépaysement, la Schnaps en a profité pour faire quelques clichés dénués, afin d’immortaliser à sa manière ce moment suspendu.
▲
Laissez un commentaire