Lorsqu’on trouve, après quelques heures de recherche, un lieu abandonné et qu’on est devant son écran d’ordinateur, on se dit qu’une fois sur place, tout va se passer comme on l’imagine, parce que tout à toujours l’air simple sur les vues aériennes de Google Map. Ahah-AH ! Personnellement, dans un monde parfait j’aurais aimé 1) un accès facile et discret 2) une température idéale de 20 degrés et un taux d’humidité dans l’air acceptable 3) trouver un lieu qui ne soit pas un dépotoir à ciel ouvert. Tous ces éléments réunis, nul doute que cela aurait été une Schnaps série photo détonante et atypique. J’imagine déjà des morceaux de corps nus, dansant entre les statues, jouant avec les courbes et les formes …
Passons maintenant à la réalité des choses : Juillet en Italie – 7 heures du matin – déjà 28 degrés – une moiteur dans l’air plus qu’étouffante – des nuages de moustiques, du genre jamais vu ça de ma vie à nos trousses, à profiter du moindre instant figé pour nous suçoter le sang – des immondices absolument partout (ne les chercher pas dans mes photos, ils ont disparu au post traitement). Bref, un doux résumé du bonheur. Malgré tout, cette « maison » restera dans mon top 10 des endroits abandonnés les plus bizarres et glauque que j’ai pu visiter …
Lieu de vie à part entière ? Atelier d’artiste ? Magasin ? J’aimerais beaucoup pouvoir vous en dire d’avantage mais il va malheureusement falloir s’en remettre à son imaginaire. Ce qui est sur, c’est que le propriétaire du lieu n’en manquait pas, d’imagination …
*
2 Comments
Superbe série de photos, j’adore !!!!
Belle trouvaille. Bravo pour avoir bravé l’humidité et les moustiques !!! hihihi Décors vraiment inspirants !!! wow !